Sujet: Présentation de Poséidon. Dim 25 Mar - 16:46
Poséidon
Mes caractéristiques
...
• Date de naissance :Il y'a longtemps.
• Nationalité : Grecque.
• Membres de la famille :Zeus,Hadès(frère),Cronos et Rhéa(parent).
• Amis :La plus pars des dieux.
• Caractère :Sympa,courageux et amicales.
• Personnage : Prédéfini
• Pouvoir : Contrôl de l'eau.
• Parent Divin : Ce sont des Titans: Rhéa et Cronos.
• Élément fort :L'eau.
• Symbole qui vous représente : Le tridents.
• Arme fétiche : Mon trident.
• Camp auquel tu appartiens :Celui des Dieux.
Mon histoire
Je suis Poséidon, le dieu de la mer et des tremblements de terre. J'ai un fils appelé Percy et une fille appelée Angel. Voici mon nom en grec ancien: Ποσειδῶν. Je fus sorti du ventre de Cronos grâce à mon frère Zeus dont ma mère avait caché la naissance. J'ai créé le cheval à partir de l'écume, j'ai moi-même refermé les portes d'airain sur les Titans. J'ai poursuivi Ulysse car il avait crevé l'œil de Polyphème, un autre de mes fils dont je ne suis que peu fier. J'eu quelques échecs amoureux, mais je courtisais une Néréide du nom de Amphitrite qui commença par refuser mais accepta grâce à l'intervention de Delphinos, un de mes messagers. J'eus trois enfants avec elle: Triton, Benthésicymé et Rhodé. J'eus beaucoup de Maîtresses que je ne citerai pas. Je fis sortir, à la demande de Minos, un taureau géant. Il ne me le sacrifia pas alors j'ai insufflé en Pasiphaé,sa femme, un amour pour ce même taureau, c'est de cet amour que le minotaure naquit. Furieux, j'ai inondé l'Attique et disputé également Corinthe à Hélios mais Briarée, appelé comme arbitre, ne lui accorde que l'Isthme, tandis qu'à Hélios est octroyée l'Acropole.