Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Des cadeaux de type armes ou Drachmes seront attribués aux quinze premiers inscrits.
Pour plus d'infos voir ici.
Cliquez régulièrement sur Messagerie vous avez peut-être reçu de nouveaux messages.
Les inscrits non présentés et inactifs ont été supprimés et le seront dès deux semaines d'inactivité.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 QUÊTE: Le conseil des Dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zeus

Admin
Zeus

Drachmes : 500

QUÊTE: Le conseil des Dieux Empty
MessageSujet: QUÊTE: Le conseil des Dieux   QUÊTE: Le conseil des Dieux EmptyDim 23 Sep - 13:35

Personnes dans l’ordre auquel elles doivent répondre à ce sujet :
-Zeus
-Poséidon
-Héra
-Athéna
-Apollon
-Aphrodite
-Hermès
-Artémis

RAPPEL: Un mail/mp vous sera envoyé lorsque se sera à vous de répondre. Vous avez une semaine pour répondre avant que se soit le tour du suivant!

Lancement du sujet :
J’arrivai le premier. Suivant les conseils de mes filles, Artémis et Athéna, j’avais convié à une grande réunion tous les Dieux et Déesses, qui étaient encore alliés aux Olympiens, afin de discuter et d’organiser la bataille contre Typhon, et vu comment mes filles avaient réagi lorsque je leur avais annoncé la nouvelle, le Conseil s’annonçait (encore une fois) agréable, calme et détendu !

Les autres Dieux et Déesses, arrivèrent peu après moi, ils me saluèrent, puis rejoignirent leur trône (pour ceux qui en avait un) ou allèrent se poster derrière le Dieu ou la Déesse avec qui ils s’entendaient le mieux. Nous devions être une bonne vingtaine, il y avait bien sûr les 11 autres Olympiens mais également pas mal de divinités mineures, telles que Iris (postée derrière ma femme), Hestia (toujours dans son feu), ou des muses qui, attirées par toute l’agitation que provoquée le conseil, étaient entrées dans la Salle pour voir ce qu’il se passait !

Tous affichaient de la surprise sur leur beau visage et questionnaient leurs voisins pour essayer de connaître la raison de leur présence ici. Je vis Artémis et Athéna, qui parlaient entres elles pour éviter que tout le monde les harcèlent de questions, la première avait l’air embarrassé d’être entourée par tant de monde, et la seconde paraissait totalement absorbée par ses réflexions (surement un plan de bataille) et n’adressait quelques mots à sa demi-sœur pour feindre de ne pas entendre sa voisine de droite (ma sœur, Déméter), qui la pressait de lui en dire d’avantage sur les raisons de leur présence ici. En face d’elles, Apollon et Arès faisaient un bras de fer, et n’avaient pas l’air du tout déranger par la situation, le dieu de la guerre, après avoir écrasé son demi-frère, roula des mécaniques en faisant un clin d’œil par très discret à Aphrodite.

Tous ses comportements me firent rire, et lorsque tout le monde s’arrêta de parler pour me dévisager, je pris la parole après un petit toussotement gêné.

-Mes biens chers Dieux, mes biens chères Déesses, je vous salue ! Vous devez sans doute vous demandez pourquoi je vous ai tous convoqués ici, pour, sans doute, le plus grand Conseil des Dieux jamais organisé ! La raison est simple et à la fois extrêmement compliquée, je m’explique : il y a de cela un peu moins d’une semaine des espions à notre solde qui sont infiltrés dans les rangs de Cronos m’ont prévenu que ce dernier, parlant à travers le corps de Luke Castellan, avait prévu de libéré de sa prison sous-terraine, le plus grand et dangereux monstre de tous les temps : Typhon, et de le laisser dévasté les Etats-Unis dans le seul but de nous pousser à nous battre contre lui, et donc de ne pas être aux côtés de nos enfants, afin de l’arrêter avant qu’il n’atteigne New York et détruise notre foyer : l’Olympe.
Alors mes chers frères, sœurs, enfants, petits-enfants, cousins, amis, je vous ai réunis ici pour que nous organisions un plan de bataille afin de renvoyer Typhon dans sa prison et l’empêchions de faire du mal à notre maison, à notre famille !

Sur ces quelques mots, j’attendis les réactions des membres de ma (très) grande famille que sont les Dieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgpercyjackson.1fr1.net
Poséidon

Divinité
Poséidon

Drachmes : 102
Je suis : Un dieu
Parent divin : Heu,Ben Cronos et Rhéa…
Responsabilité : Dieu Majeur!
Feat. : Patrick Dempsey
Localisation : Dans ton cerveau

QUÊTE: Le conseil des Dieux Empty
MessageSujet: Re: QUÊTE: Le conseil des Dieux   QUÊTE: Le conseil des Dieux EmptyJeu 27 Sep - 15:21

Mon frère,
Zeus,
nous avait convoqué.
Au début quelque petit groupe s'était formé,
Artémis et Athéna parlait entre elle et moi sur mon thrône je réféléchissait à tout et a rien puis,
un foit que tout le monde dévisagait mon petit frère,
il dit:"

-Mes biens chers Dieux, mes biens chères Déesses, je vous salue ! Vous devez sans doute vous demandez pourquoi je vous ai tous convoqués ici, pour, sans doute, le plus grand Conseil des Dieux jamais organisé ! La raison est simple et à la fois extrêmement compliquée, je m’explique : il y a de cela un peu moins d’une semaine des espions à notre solde qui sont infiltrés dans les rangs de Cronos m’ont prévenu que ce dernier, parlant à travers le corps de Luke Castellan, avait prévu de libéré de sa prison sous-terraine, le plus grand et dangereux monstre de tous les temps : Typhon, et de le laisser dévasté les Etats-Unis dans le seul but de nous pousser à nous battre contre lui, et donc de ne pas être aux côtés de nos enfants, afin de l’arrêter avant qu’il n’atteigne New York et détruise notre foyer : l’Olympe.
Alors mes chers frères, sœurs, enfants, petits-enfants, cousins, amis, je vous ai réunis ici pour que nous organisions un plan de bataille afin de renvoyer Typhon dans sa prison et l’empêchions de faire du mal à notre maison, à notre famille !

Je réfléchit un petit moment avant de trouvé que,
si nous trouvions de l'aide pour protégé l'Olympe nous serion peut-être vainqueurs répondre à mon frère par:

-Zeus,nous savons tous que Typhon est un titan terrible mais si mes souvenir sont bon la dernière fois nous avons mis plusieur jour voir plusieur semaine pour l'envoyé dans le Tartare,et si cette fois il s'attaquent à l'Olympe,nous somme plus ou moins en très mauvaise possition mais si je ne m'abuse nous n'orons peut de mal à trouvé de personnes pour protégé l'Olympe,non.
Revenir en haut Aller en bas
Héra

Divinité
Héra

Drachmes : 100

QUÊTE: Le conseil des Dieux Empty
MessageSujet: Re: QUÊTE: Le conseil des Dieux   QUÊTE: Le conseil des Dieux EmptyJeu 27 Sep - 17:16

Chose étonnante, pour la première fois depuis des années, nous étions tous convoqués à la salle du conseil.

Je rentrai donc dans la salle, et après un rapide salut au dieux présents (vous voyez que je fais des efforts!), j'allais m’asseoir près de mon Mari, Au fond de la salle. Je vis pas mal de Dieux que je connaissais, et j'en venais à me dire que cette réunion promettait d'être importante.

Iris arriva aussi, et vint se poster derrière moi. je bavardai allègrement avec elle et quelques dieux lorsque Zeus commença et un grand silence s'installa. Sa façon de parler et l 'autorité qui émanait de lui provoquait dans la foule des regards presque hypnotisés. Nous écoutions tous avec attention les paroles graves de mon mari.

Après le discours du Roi des Dieux, Poséidon, son frère, répondit:

"Zeus,nous savons tous que Typhon est un titan terrible mais si mes souvenirs sont bons, la dernière fois, nous avons mis plusieurs jours voir plusieurs semaines pour l'envoyer dans le Tartare, et si cette fois il s'attaque à l'Olympe, nous sommes plus ou moins en très mauvaise position; mais, si je ne m'abuse, nous n’auront pas de mal à trouver des personnes pour protéger l'Olympe, non ?"

Poséidon avait en quelques sortes raison, mais je m'exprimai à son tour:

"En effet, si Cronos a pour objectif de libérer Typhon afin de créer une diversion en sa faveur et en plus de détruire les Etats-Unis et l'Empire State Building, nous devons réfléchir à un moyen de le contrer. Ne pouvons-nous pas envoyer des dieux ou demi-dieux compétent pour faire échouer la libération de Typhon? Car mieux vaut prévenir que guérir, si ce titan est libéré, nous devrons trouver des alternatives qui nous ferons peut-être tomber dans son piège, ce qui serait un catastrophe. Evidemment, s'il nous faut une stratégie, je remettrai ma confiance à Athéna."
Je conclus cette dernière phrase d'un regard froid mais respectueux envers elle. Je ne comptais pas transformer cette réunion en un règlement de compotes.

Malgré quelques regard méprisants que je perçus de personnes non moins méprisantes, tous m'écoutaient avec attention et paraissaient d'accord avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Admin
Athéna

Drachmes : 155
Je suis : une déesse
Parent divin : Fille de Zeus et Métis
Responsabilité : Déesse Majeure
Feat. : Natalie Portman
Localisation : Sur l'Olympe

QUÊTE: Le conseil des Dieux Empty
MessageSujet: Re: QUÊTE: Le conseil des Dieux   QUÊTE: Le conseil des Dieux EmptySam 29 Sep - 7:58

Suivant mes conseils, Zeus avait réuni les Dieux dans la salle du Conseil, et maintenant tous étaient là dans leurs trônes ou derrière un dieu/déesse.

Avant que mon père ne prenne la parole tous avaient essayé de nous soutirer des informations sur cette réunion à Artémis et à moi-même, pour éviter de répondre nous nous étions parler entre nous.

Puis mon père parla, de choses que je connaissez déjà, et ce fut le tour de Poséidon, puis d'Héra. Cette dernière me surprit vraiment puisque qu'elle fit appelle à moi (ô miracle!) en tant que stratège dans cette guerre. Ainsi sentant que tous les regards ce tournés vers moi, dans l'attente que je parle, je dis donc:

"Je te remercie Héra de m'accorder ta confiance. Mes biens chers frères, soeurs, oncles, tantes, cousins, cousines, je suis ravie de tous vous revoir même si c'est pour une raison aussi grave! Tout d'abord j'aimerai répondre à mon oncle et à notre reine:
Poséidon, il faudra bien évidemment défendre l'Olympe au moment venu, mais si nous attendons que Typhon arrive là-bas il sera sans doute trop tard!
Héra, Nos enfants viennent de recevoir leurs quêtes, nous ne pouvons donc pas compter sur eux pour empêcher la libération du monstre.
J'ai réfléchis à des milliers de stratégies possibles, mais aucune ne me semble parfaite! Une, néanmoins présente le moins de défauts, il faudrait libérer nous même Typhon, je sais c'est assez incongru, mais si nous commençons à l'attaquer alors qu'il vient juste de se "réveiller" il sera plus facile de le renvoyer au Tartare! Mais je souspconne Cronos d'avoir un autre plan, encore plus vicieux, pour nous détruire, et là est le centre du problème, si nous nous éloignions de l'Olympe et qu'il a un autre plan, notre palais sera sans défense. Je pense que nos enfants seront là mais est-ce que ce sera suffisant? Alors je vous demande chers dieux, avez-vous des informations concernant ce plan?
"

Les Dieux m'avaient écouté, j’espérais qu'ils auraient une réponse à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous


QUÊTE: Le conseil des Dieux Empty
MessageSujet: Re: QUÊTE: Le conseil des Dieux   QUÊTE: Le conseil des Dieux EmptyDim 14 Oct - 17:12

Zeus nous avait convié tous autant que nous sommes à un conseil. Celui-ci était plus grand car il y a avait beaucoup plus de monde que d 'habitude.
Je m'étais assise sur mon trône, et avait observé le bras de fer d'Apollon et d'Arès en souriant. Puis j'ai balayé le conseil d'un regard et vit Athéna et Artémis assaillient de questions posés par les autres dieux, mais celles-ci ne daignaient même pas répondre. Ces eux là avait sûrement quelque chose à avoir avec ce conseil.
Quand enfin Zeus prit la parole, il nous fît part de ses craintes concernant Cronos et Typhon. Là, Poséidon, Héra et Athéna répondirent avec une stratégie ou une proposition. Puis l'Assemblé se tourna vers moi en me lançant des regards inquisiteurs ou des coups d’œil me méprisant : je devais parler.
J'avais la tête remplie de choses inutiles je l'avoue. Ainsi, je fis le vide dans ma tête et devint sérieuse ; les autres en furent assez surpris :

" - Je trouve que le raisonnement d'Athéna est juste mais : êtes-vous sûr que notre palais sera sans défense ? N'oubliez pas la prophétie ! N'oubliez pas que les demi-dieux sont forts et qu'ils sont entrainés. Comme on dit, l'union fait la force ! Je propose donc de laisser l'Olympe aux mains de nos enfants en laissant quelqu'un pour les prévenir du danger qui nous guette tous. Nous, nous irons combattre Typhon, ou du moins le ralentir car cette tâche là est plus difficile. Hélas, l'Olympe étant notre foyer, celui-ci détruit nous ne serons plus. Je sais que ce plan est tordu et dangereux, mais avons nous le choix ? Nous savons tous que nous l'avons combattu et réussi mais cette fois, il sera peut-être plus forts. Nous apprenons de nos erreurs passés, Typhon et Cronos aussi. Hélas, avons-nous le choix ? Si l'un est vaincu, l'autre persiste. Je demande alors à mon tour si quelqu'un à une autre proposition car je crois bien que cette fois, ce sera peut-être différent."

Un long silence s'installa pendant lequel, les dieux se perdirent dans leurs pensées. Moi, je repris mes habitudes : je sortis ma lime à ongles pour arranger la courbes de mes ongles ...
Revenir en haut Aller en bas
Artémis


Artémis

Drachmes : 509
Je suis : Une déesse
Parent divin : Zeus
Responsabilité : Dieu Majeur
Feat. : Keira Knightley
Localisation : Sur l'Olympe, mais le plus souvent sur la Terre.

QUÊTE: Le conseil des Dieux Empty
MessageSujet: Re: QUÊTE: Le conseil des Dieux   QUÊTE: Le conseil des Dieux EmptyLun 17 Déc - 15:41

Je me retrouvai pour la deuxième fois en une semaine dans la salle de réunion des Dieux pour parler de notre stratégie de guerre. Cette fois-ci, toute ma famille sans exception était réunie, et cela n'était pas de très bonne augure. Mais je connaissais déjà la gravité de la situation.
Je détestais cette ambiance. Je détestais les grandes réunions, avec tous ces olympiens superficiels. Je détestais prendre la parole et surtout pour parler de guerre. J'étais normalement exclue des débats quand il s'agissait de conflits, ou de combats, mais cette-fois là, tout le monde était sollicité, pas un dieu ne manquait à l'appel, même Aphrodite était bien présente, et avait même ajouté quelques phrases au débat, ce qui étonna la plupart d'entre nous.

Mais je devais parler. C'était mon tour, j'était épiée de tous les côtés, mais une déesse ne se défile pas. Surtout pas moi.


"- Je...Je pense que vous avez de brillantes idées. Mais avant de chercher nos stratégies de guerre, il faut d'abord penser à ce que prévoit l'ennemi. Cronos réfléchit à ce plan depuis des milliers d'années, et croyez moi, il a pensé à tout. Il faut le surprendre. L'attaquer là où il ne sera pas protégé. Malheureusement, ici, et partout ailleurs, tout le monde a une faille et il faut trouver celle du camp adverse.
En ce qui concerne la protection de l'Olympe, c'est un choix difficile mais je crois que nous sommes obligés de confier la garde du palais à vos enfants les demi-dieux, ainsi qu'aux Chasseresses, mes compagnonnes. Tous les dieux se doivent d'être présents pour nous donner le plus de chances face à Typhon. Il faut savoir prendre des risques, mais tout est question de confiance. Nous y arriverons si nous y croyons."


Je baissai la tête pour signaler la fin de mon "discours". J'étais plutôt fière. J'avais fait un peu beaucoup de diplomatie mais c'était ce qu'on attendait de moi. Je fis le tour de l'assemblée du regard. Les autres dieux avaient l'air plutôt satisfaits. Enfin je jetais un coup d'oeil à mon père, il me sourit discrètement et je sus que j'avais réussi correctement ma mission.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus

Admin
Zeus

Drachmes : 500

QUÊTE: Le conseil des Dieux Empty
MessageSujet: Re: QUÊTE: Le conseil des Dieux   QUÊTE: Le conseil des Dieux EmptyMer 6 Mar - 19:12

Tous les Olympiens ayant pris la parole avaient de bonnes idées, je me devais de le reconnaître. Si on "analysait" leurs discours on pouvait dégager deux axes d'idées: la protection de l'Olympe et le moment de l'attaque de Typhon. Aucun n'avait vraiment envisager la stratégie de l'attaque en elle-même. Mais quelque part ils avaient raison autant commencer par le commencement!

Laisser l'Olympe aux soins de nos enfants comme le soutenaient la plupart des Dieux? Attaquer Typhon avant que Cronos ne le "réveille"? Des idées intéressantes, mais en tant que roi, c'était à moi de trancher une fois que les Dieux avaient donné leur avis.

-Bien, vous êtes presque tous d'accord avec le fait que nous devons laisser l'Olympe aux soins de nos enfants et des Chasseresses, soit, ce sera fait si la bataille contre les forces de Cronos et celle contre Typhon surviennent en même temps. Mais, le plan d'Athéna me plait... Attaquer Typhon en premier est une bonne idée! Réveillons-le nous même au lieu d'attendre que Cronos prenne les devants et ne nous impose le lieu et le moment où nous devrons nous battre! Ainsi, mon charmant père sera surpris et n'enverra pas dans le même temps ses forces contre l'Olympe, et nos enfants. Nous pourrons donc battre tranquillement Typhon et ensuite rejoindre les demi-dieux pour la bataille au pied de l'Olympe!

Bon, certes mon discours était très optimiste, dire que nous battrions Typhon tranquillement était un peu exagéré! Mais que voulez-vous, en tant que souverain des Dieux, je me devais de leur remonter le moral!!!

-Voyez-vous des objections à ce plan?
Si non, parlons maintenant de la façon dont nous allons réveiller le monstre et comment nous allons l'attaquer!!

Il fallait maintenant voir le côté plus technique de la bataille, sans quoi le chaos adviendrait lorsque nous devrions nous battre! Rien de pire qu'une armée désorganisée où chacun se bat sans tenir compte de son voisin! Ce domaine de réflexion était la spécialité d'Athéna et Arès, bien qu'ils soient très rarement d'accord! Les discussions entre ces deux là risquaient donc d'être intéressantes, même si les autres Dieux participeraient sans doute également de manière constructive!
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgpercyjackson.1fr1.net
Contenu sponsorisé





QUÊTE: Le conseil des Dieux Empty
MessageSujet: Re: QUÊTE: Le conseil des Dieux   QUÊTE: Le conseil des Dieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

QUÊTE: Le conseil des Dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les fiches des dieux
» QUÊTE: Les quêtes de l'Oracle
» QUÊTE: Réunion des conseillers
» QUÊTE: Réunion des Partisans
» QUÊTE: Réunion des chasseresses d'Artémis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les personnages et Vous :: Les personnages prédéfinis :: Les personnages prédéfinis-